Le mentoring en entreprise, c'est quoi?

Un accompagnement professionnel d’une personne par une autre plus expérimentée qui s’inscrit dans la durée et qui offre un suivi personnalisé pour développer sa carrière.

Le mentoring en entreprise, entraide des collaborateurs
partenaires entreprises mentoring

La relation mentor & mentoré

Être mentor :

C’est avoir l’opportunité de partager ce que l’on a de plus précieux, son expérience professionnelle pour faire grandir une autre personne moins expérimentée. C’est une relation de confiance basée sur l’écoute et le partage de savoir, savoir-faire et savoir-être.

Être mentoré:

C’est être en position d’apprenant auprès d’une personne bienveillante et expérimentée qui nous accompagne dans notre développement personnel et professionnel.

exemple d'une situation de mentoring avec mentoré et mentor en entreprise

Quels sont les bénéfices du mentoring ?

Monter en compétence, gagner en confiance, faire évoluer sa carrière, grâce au mentoring en entreprise

Pour le mentoré


Monter en compétences


Gagner en confiance


Faire évoluer ma carrière

Valoriser mon experience, apprendre du mentoré, développer mes soft-skills

Pour le mentor


Valoriser mon expérience


Apprendre du mentoré


Développer mes soft-skills

Développer et fidéliser mes talents, transférer nos compétences métiers, créer du lien dans mon organisation

Pour les RH


Développer & fidéliser mes talents


Transférer nos compétences métiers


Créer du lien dans mon organisation

Notre mission : développer les talents en entreprise

Vous souhaitez discuter de votre programme de mentoring avec nous ?